Café, normalement prise à chaud, est fabriqué à partir de graines grillées de la plante de café, appelés grains de café. Considéré comme le deuxième plus échangée marchandises dans le monde, à côté de pétrole, il est salué comme la principale source de l'homme moderne de la caféine pour cette salve supplémentaire d'énergie. Les avantages et les dangers de cette boisson puissante perçus restent l'objet de débats parmi les buveurs de café à travers le monde.
Comment le mot «café» est-elle née? Le terme «café» est connu par beaucoup de noms entre les différents peuples du monde. Il est venu en angleterre, par l'intermédiaire de l'italien "caffe". Le terme turc pour lui est "kahveh", tandis que le mot arabe pour elle est "qahwa". Son origine est encore inconnue, bien que certains pensent que la boisson peut-être venu de la région de Kaffa en ethiopie, où la plante initialement nommé "Bunna," le précurseur de café, est venu.
En raison des efforts de pionnier des entreprises britanniques et néerlandais des Indes orientales, le café a trouvé son chemin vers l'europe.
L'une des deux principales espèces de l'usine de café est "Coffea arabica," son nom ce qui implique que son origine était la péninsule arabique, mais il est indigène en ethiopie. Bien que l'arabica est plus enclin à la maladie, les amateurs de café considèrent qu'il est plus savoureux que "Coffea canephora" (robusta), qui détient deux fois plus de caféine. Cependant, le plus tard est prouvé être un insecticide naturel et stimulant, de plus en plus dans des endroits où l'ancien ne peut pas croître. Ainsi, il est utilisé comme un substitut bon marché pour Arabica en mélanges de café et dans les produits commerciaux de café presque tous les instantanés.
Par rapport à l'arabica, robusta est plus amer, avec une odeur et un goût de brûlé caoutchouc. Robusta de qualité fine sont utilisés dans les mélanges à espresso pour un effet mousseux et pour une meilleure accessibilité. En fait, mélanges espresso italiens sont fabriqués à partir de robusta torréfié.
Certaines variétés de mélange sont si populaires et de la demande qui ils commandent un prix plus élevé, dont des exemples sont le blue mountain de la jamaïque et les cafés hawaiian kona. Souvent, ces grains sont mélangés avec d'autres variétés, moins coûteux et le mélange terme est ajouté à l'étiquette, tels que "blue mountain blend" ou "mélange kona".
Donc battre ces morning blues avec une gorgée d'adrénaline de cette boisson préférée chez les toxicomanes de la caféine dans le monde entier.